L'actualité de la société de gestion et de nos participations
La biotech française boucle une levée de 15 millions d'euros. La matière première qu'elle produit se destine à nourrir les poissons élevés en aquaculture.
La start-up lève 8 millions d'euros avec l'objectif de couvrir 75 % des foyers français, contre 50 % actuellement. Avec une nouvelle opération financière de 8 millions d'euros, elle va aussi s'installer en Espagne dans le courant du premier trimestre 2021.
La seconde édition des Rendez-Vous alter equity s'est déroulée le 9 juillet 2020, autour de la question "Dérèglement climatique ; un espoir est-il encore possible ? Quel chemin pour une trajectoire 2°C ?"
Alter Equity a brillamment transformé l’essai. Après avoir lancé un premier fonds de 41,5 millions d’euros en 2015, l’équipe spécialisée dans l’investissement à impact a closé son deuxième millésime à son hard cap de 110 millions d’euros. L’objectif était de 70 millions mais le premier closing avait déjà permis de sécuriser plus de 55 millions d’euros.
Afin de contribuer à la réflexion et à l’action sur les nécessaires transitions environnementales et sociales, alter equity a créé un cycle de conférence online, les RENDEZ VOUS alter equity, dont la première édition a eu lieu le 26 mai 2020.
Dans le deuxième épisode du podcast, Fanny Picard intervient sur les relations entre entreprises et investisseurs, et la nécessité de répondre ensemble aux défis de demain.
Gojob veut déployer de nouveaux services numériques pour maximiser les performances de matching de ses algorithmes. Pour les financer, l'entreprise de travail temporaire en ligne a bouclé une nouvelle levée de fonds à 11 millions d'euros.
Davide Ballotta, cofondateur de Kipli revient sur l’histoire, les produits et la levée de fonds conduite par Kipli dans l’émission Inside présentée par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Les Ripeurs proposent un service adapté aux milieux urbains et ultrarapide de collecte des déchets du BTP . Un vaste programme lorsque l'on sait que les déchets du bâtiment représentent 40 millions de tonnes par an en France.
Alter Equity3P II structure le tour de son premier investissement aux côtés de Kima Ventures, Sorepar et bpifrance.
La société de gestion dédiée à l'impact investing entend réunir, au final, 70 m€.
Raphaëlle Duchemin reçoit Fanny Picard, Présidente d'Alter Equity.
Hedwige Chevrillon reçoit Fanny Picard pour "12h l'heure H" sur BFM Business.
Alter Equity signe sa sortie au capital du fabricant de cosmétiques bio.
Fanny Picard, fondatrice d’Alter Equity, est l’invitée du Talk Décideurs
Le musée du Louvre en s’associant avec Alter Equity, un fonds spécialisé dans l’impact investing.
Ce prix récompense les sociétés de gestion ayant fait la preuve des pratiques ESG jugées les plus remarquables parmi 200 sociétés de gestion étudiées en Europe.
Retrouvez le portrait d'alter equity dans cette série à la découverte des fonds français par Géradline Russell.
Alter Equity s'engage sur le secteur de l'éducation avec une première participation dans le sport-étude.
Pierre Bardina revient sur la génèse de son invention à l'occasion de l'investissement d'Alter Equity.
NED, spécialiste en distribution d'équipements d'énergie renouvelable, passe à la vitesse supérieure avec Alter Equity.
L'échec du marché, d'une part, et de l'Etat, d'autre part, à ancrer l'intérêt général au cœur de la vie collective pousse les entreprises à endosser cette micro-responsabilité globale.
Eco-GTB, devenu Eficia, annonce sa levée de fonds appuyée par Aster Capital et Alter Equity.
La première levée d'envergure dans l'Impact Finance français.