L'équipe de gestion

Des professionnels de l'investissement et de l'accompagnement de dirigeants,
qui ont décidé de dédier leur vie professionnelle à une finance plus responsable

Fanny Picard - Associée Fondatrice

Fanny Picard a notamment été Managing Director et Membre du Comité exécutif de Wendel, ainsi que Directeur du Développement pour l’Europe de l’ouest et l’Amérique du nord du groupe Danone. Elle a commencé sa vie professionnelle au sein du département fusions & acquisitions de la banque d’affaires Rothschild & Cie.

Fanny Picard compte parmi les professionnels de sa génération ayant été associée au plus grand nombre d’opérations de fusions & acquisitions et d’investissement.
Elle a siégé aux Conseils d’administration, de Surveillance et/ou  Comité d’audit de différentes sociétés et accompagné dans son métier d’actionnaire le développement de ces entreprises. Elle est aujourd'hui membre du Conseil de Surveillance de Tikehau Capital et Présidente du Comité des nominations et des rémunérations. Elle siège également au Conseil d'administration de GL Events.

Elle est à titre personnel engagée en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et les désordres environnementaux. Ancrée dans l’humanisme, elle est également animée par une forte sensibilité sociale. Fanny Picard a présidé le Comité stratégique de Mozaïk RH, cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances. Elle est aujourd’hui membre du Comité d’orientation de la Fondation Mozaïk RH ainsi que de la Fondation Siel Bleu, autre entrepreneur social fellow Ashoka.

Fanny Picard est diplômée de l’ESSEC et de la SFAF, titulaire d’une maîtrise de droit, et ancienne auditrice du Collège des Hautes Etudes de l’Environnement et du Développement Durable. Elle a enseigné, notamment à Sciences Po Paris, l’analyse financière et l’évaluation d’entreprises.
Marianne Siméoni - Directrice d'investissement associée

Marianne Siméoni a une double expérience financière et opérationnelle.

Elle a dans un premier temps travaillé dans deux institutions financières : chez Lehman Brothers au sein du département fusions & acquisitions, puis chez SG Capital Europe, fonds LBO mid-cap.

Elle a ensuite occupé des fonctions opérationnelles en tant que directrice du contrôle de gestion de Numericable – Completel, puis en tant que directrice financière ou directrice financière adjointe de deux PMEs : Assisteo et Primavista.

Marianne Siméoni est diplômée d’HEC, majeure Entrepreneur.
Gilles Geoffroy - Directeur d'investissement associé

Gilles Geoffroy a passé près de 5 ans au sein de l'entreprise St Michel en qualité de Directeur Général Adjoint. Il était en charge des fonctions supports (finance, fusions et acquisitions, RSE, RH, achats, SI, juridique et QSE), animait le projet d’entreprise « croissance citoyenne », et siégeait au Conseil de Surveillance.

Auparavant, il a été consultant en stratégie/organisation; d'abord au sein du cabinet de conseil en achats Masaï, puis chez Auriverde, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle qu'il a cofondé, et qui visait à placer le Développement Durable au cœur de la stratégie des entreprises.

Gilles Geoffroy a débuté sa carrière au sein du groupe SAGEM en tant que responsable des achats de composants électroniques à Hong Kong puis de développement produit à Paris.

Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.
Félix Mounier - Directeur d'investissement

Félix Mounier a débuté sa vie professionnelle chez Alter Equity il y a 6 ans après deux principaux stages de 6 mois chez Ardian (ex-Axa Private Equity) et Ernst & Young.

Félix Mounier a par ailleurs participé, au sein de l’association Solidarité France-Népal, à une mission de 3 mois d’aide au développement dans un village de la vallée de Katmandu et a été « professeur-tuteur » au sein de l’association Fleur de Bitume, en partenariat avec le Secours Catholique, dispensant bénévolement de l’encadrement scolaire de collégiens en Zones d’Education Prioritaire.

Félix Mounier est diplômé d’ESCP Europe.
Lucas Clément - Analyste

Diplômé d’HEC et titulaire d’une licence de philosophie, Lucas débute sa carrière professionnelle chez Alter Equity après y avoir effectué un stage de 6 mois en 2015.

Lucas a également effectué un second stage en private equity au sein de CDC International Capital, filiale d’investissement direct de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Au sein de l'association Solidarité France-Népal, il a levé des fonds pour financer une bibliothèque dans un village népalais, avant de participer directement à la construction de celle-ci pendant une mission de 6 semaines.