Interviews

"J'ai choisi d'utiliser la finance pour servir l'intérêt général"

A la tête d'Alter Equity, un fonds d'investissement à impact positif, Fanny Picard affiche ses convictions, de l'égalité des chances, en passant par la parité femmes-hommes, à la lutte contre le réchauffement climatique. ID l'a rencontrée. Dans le contexte actuel, marqué par les conséquences de la crise sanitaire et celles du changement climatique en cours, chacun a un rôle à jouer. Fanny Picard, en créant le fonds Alter Equity, premier fonds d'investissements à impact positif, en avait déjà la conviction il y a presque 15 ans. Elle a cherché à transformer son métier d'investisseur pour que la finance devienne un outil politique accélérant la transition vers un développement durable, une société plus humaine, plus généreuse, plus inclusive et également plus respectueuse de l'environnement, Cet article-portrait du magazine Investir Durable revient sur cette aventure et ses multiples dimensions.

Interviews

Fanny Picard : "La finance porte un rôle politique déterminant"

Dans une interview pour Forbes, Fanny Picard expose son regard et celui d'Alter Equity sur la finance à impact et la responsabilité des entreprises.

Interviews

Fanny Picard, Alter Equity : « Avec la finance d'impact, imposer le couple responsabilité / rentabilité »

Fanny Picard, fondatrice et dirigeante du fonds Alter Equity, fait partie des premiers professionnels de la finance à s'être engagée dans l'impact. Mais si de plus en plus d'investisseurs sont convaincus, la masse critique n'est pas encore atteinte. Les rendements, meilleurs sur les entreprises responsables, devraient aider à la conversion... Entretien.

Interviews

L'incroyable histoire d'Alter Equity, le premier fonds à impact

Retrouvez l'interview et la vidéo de Fanny Picard, parus dans Challenges

Interviews

Fanny Picard invitée dans Horizon Durable, le podcast de Portzamparc - BNP Paribas sur les entreprises durables

Pour ce 4ème épisode, Anne Karine Marmu reçoit Fanny Picard, pionnière de « l’investissement à impact ». Fanny Picard, Fondatrice de la société de gestion Alter Equity nous détaille la philosophie de son modèle d’investissement qui repose sur des entreprises utiles aux hommes et à l'environnement.

Interviews

Fanny Picard dans l'Empreinte, podcast référence de la RSE

Chaque semaine, Alice Vachet reçoit donc des start-upers, des PDG de grands groupes ou encore des directeurs de la RSE qui lui expliquent comment leur entreprise s'engage pour porter une révolution de l'impact sur notre planète, une empreinte.

Interviews

Alter Equity investit dans des entreprises utiles aux hommes et à l'environnement

La fondatrice d’Alter Equity, Fanny Picard, a répondu aux questions de l’émission « L’Invitée des Echos ».Elle détaille la stratégie de son fonds d’investissement, et considère que les projets responsables et rentabilité sont compatibles.

Interviews

Fanny Picard, financière militante

« Je voulais construire un modèle d’investissement soutenant l’intérêt général dans ses dimensions sociale et environnementale tout en permettant une rentabilité »

Interviews

Alter Equity, un capitalisme éthique et rentable

« Le but du fonds est de démontrer qu’une économie vertueuse est financièrement intéressante »

Interviews

L'intérêt général au coeur de la finance

Fanny Picard a quitté la finance « pure et dure » pour monter un fonds d’investissement éthique, et réaliser son rêve d’agir pour l’intérêt général.

Interviews

Fanny Picard sur Europe 1

Raphaëlle Duchemin reçoit Fanny Picard, Présidente d'Alter Equity.

Interviews

Fanny Picard revient sur alter equity3P II et la loi Pacte

Hedwige Chevrillon reçoit Fanny Picard pour "12h l'heure H" sur BFM Business.

Interviews

Alter Equity joue la carte de la finance responsable

« Il faut réinventer les modèles économiques pour que le capitalisme ne détruise pas lui-même les conditions de sa prospérité »