Créée par Davide Ballotta et Antoine Loredo, Kipli conçoit et commercialise sur son site des produits de literie respectueux de l’environnement et des personnes.
Son modèle de distribution en ligne sans intermédiaire permet à la société de rendre ces produits accessibles au plus grand nombre: un matelas Kipli est environ 2 fois moins cher qu’un matelas en latex naturel vendu en magasin.
Les autres articles de literie commercialisés par Kipli (oreillers, sommiers, linge de lit) ont été conçus avec le même soin vis-à-vis de l’environnement et et de la santé des personnes et sont fabriqués en Europe par des fournisseurs disposant des certifications qualité les plus exigeantes. Ils peuvent être testés au showroom de la société à Paris.
Le matelas Kipli est :
· respectueux de l’environnement car fabriqué à partir de latex naturel certifié bio, issu de forêts gérées de manière responsable ;
· durable : sa durée de vie, estimée à 15 ans, est plus longue que celle des matelas classiques - le matelas Kipli est garanti 10 ans ;
· sain car sa composition est naturelle, exempte de produits chimiques présents dans les matelas contenant de la mousse, et qui sont :
- potentiellement cancérigènes : TDCPP et trioxyde de diantimoine, utilisés comme retardateurs de flamme (1) ;
- reprotoxiques et à l’origine d’anomalies du développement sexuel, comme certains composés organiques semi-volatils (2) , dont les phtalates DEHP (3) et DINP (4), considérés perturbateurs endocriniens par l’Union Européenne.
Sources : (1) Anses, (2) UTA, (3) INRS, (4) INRS