Pour une chambre naturelle et responsable

Créée par Davide Ballotta et Antoine Loredo, et basée à Paris, Kipli conçoit et commercialise depuis novembre 2018 sur son site des produits de literie respectueux de l’environnement et des personnes.

Son modèle de distribution en ligne sans intermédiaire permet à la société de rendre ces produits accessibles au plus grand nombre: un matelas Kipli est environ 2 fois moins cher qu’un matelas en latex naturel vendu en magasin.

Les autres articles de literie commercialisés par Kipli (oreillers, sommiers, linge de lit) ont été conçus avec le même soin vis-à-vis de l’environnement et des personnes et sont fabriqués en Europe par des fournisseurs disposant des certifications qualité les plus exigeantes. Ils peuvent être testés au showroom de la société à Paris.

Impact

Le matelas Kipli est :

·       sain car sa composition est naturelle, exempte de produits chimiques présents dans les matelas en mousse, et qui sont :

       - potentiellement cancérigènes, comme le TDCPP ou le trioxyde de diantimoine, utilisés comme retardateurs de flamme ;

        - reprotoxiques et à l’origine d’anomalies du développement sexuel, comme certains composés organiques semi-volatils, dont les phtalates DEHP et DINP, considérés perturbateurs endocriniens par l’Union Européenne ;

·       respectueux de l’environnement car fabriqué à partir de latex naturel certifié bio, issu de forêts gérées de manière responsable ;

·       durable, sa durée de vie est estimée à 15 ans soit deux fois plus longue que les matelas classiques - le matelas Kipli est garanti 10 ans.

Sources : Anses, UTA, INRS, INRS

Kipli

Literie respectueuse de la nature et des personnes.

Montant investi :
2m€
Date :
Octobre 2019
Secteur :
Consommation responsable
Rôle :
Lead
Site :
kipli.com

Nos autres participations