Zenride obtient 8 M€ de RATP Capital Innovation et d’Alter Equity

Posté le
29/3/2022

Démocratiser les trajets à vélo entre le domicile et le travail, tel est le souhait de Zenride. Pour servir cette ambition, la start-up fondée en 2018 par Antoine Repussard et Thomas Beaurain vient de réunir 8 M€ auprès de RATP Capital Innovation, d’Alter Equity et de business angels. Cette somme doit donc permettre sa montée en puissance avec trente recrutements ciblés pour muscler les fonctions commerciales, marketing, approvisionnements, technologiques et support clients. L’objectif va être de convaincre de plus en plus de PME, ETI et grands groupes de mettre son service à disposition de leurs collaborateurs.

Concrètement, Zenride propose des vélos en location, que le salarié peut choisir parmi plus de 300 références (mécaniques ou électriques) de magasins spécialisés partenaires ou en ligne sur Decathlon.fr ou Alltricks.fr. Le collaborateur ne supportera qu’un tiers du coût du financement mensuel, soit de 10 à 30 euros par mois, s’il remplit son objectif de trajets permettant à l’entreprise de bénéficier de l’avantage fiscal et de supporter les deux tiers du service. En plus de la mise à disposition du vélo, qui peut être racheté après trois ans ou un départ du collaborateur, Zenride propose divers services et produits additionnels : casques, antivols, assurances, révisions annuelles, assistance...

Lire l'article en ligne en cliquant ici ou téléchargez le en cliquant sur le lien suivant :

Posté le
29/3/2022

A lire également

Partageons nos valeurs : Bruxelles propose de réduire de 90% les émissions de CO2 d'ici 2040, quel impact sur les sociétés ?

Ce mercredi 9 juillet, Fanny Picard, président d'Alter Equity s'est penché sur les risques de la baisse des émissions de CO2 d'ici 2040 sur les sociétés, ainsi que l'investissement dans les entreprises qui décarbonent dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Nous pouvons tous accélérer la transition vers une économie et une société plus durables, pour permettre la survie de nos organisations et de l’humanité.

L’économiste Alain Grandjean et l’investisseur Fanny Picard appellent, dans une tribune au « Monde » publiée le 26 Avril 2025, les acteurs économiques européens à accompagner la transition écologique, sous peine de voir s’effondrer notre société tout entière.

Durabilité : l'autre front de la souveraineté

Notre souveraineté économique, aussi importante que l'indépendance militaire, passera par le développement durable. Alain Grandjean et Fanny Picard alertent sur les coûts et risques liés à l'inaction climatique.

Alter Equity impose des exigences de parité dans ses participations

La société de gestion pionnière en investissement à impact se distingue par des critères extra-financiers exigeants.

Partageons nos valeurs : Les USA quittent les Accords de Paris

Ce mercredi 22 janvier, Fanny Picard, présidente d'Alter Equity, s'est penchée sur le bilan des 12 derniers mois concernant le climat, le retrait des USA de l'accord de Paris, et l'investissement dans l'ESG, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Green Creative revalorise son tour de table

Alter Equity cède sa participation au capital de la startup francilienne Green Creative à FrenchFood Capital et SOCADIF.

Pourquoi Alter Equity met le turbo sur la féminisation

Pionnier et numéro un européen de l’investissement à impact, Alter Equity annonce, ce 16 janvier, la nomination de deux femmes aguerries dans la finance, Camille Richard et Virginia de Guillebon.

Partageons nos valeurs : La COP29 accouche d'un accord jugé décevant

Ce mercredi 29 novembre, Fanny Picard, présidente d'Alter Equity, a donné son point de vue sur la COP29, notamment l'accord financier jugé décevant par les pays participant, la gestion du plastique, et le dérèglement climatique, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer.

Alter Equity cède sa participation dans OpenAirlines à Eiffel et Mirova

La société d'investissement Alter Equity se retire d'OpenAirlines, cédant le relais à Eiffel Investment Group et Mirova, après avoir contribué à sa rentabilité et à une réduction significative des émissions de CO2.