Alter Equity signe son premier deal avec Bo.ho Green

Posté le
24/7/2014

Alter Equity réalise son premier investissement. Le fonds, qui soutient une croissance responsable, a placé 1 M€ (dont 70 % en OC) dans la marque de cosmétiques naturels Bo.Ho Green. A l’issue de ce premier tour de table, il détient 22 % du capital, aux côtés des fondateurs – ainsi, Vincent Honnart voit sa participation ramenée de 45 à 35 %, tandis que le holding 5CH, détenu par Christelle et Christophe Bombana, se trouve dilué de 55 à 43 %.

Fondée fin 2011, Bo.Ho Green se veut respectueuse de l’environnement et des hommes et a obtenu diverses certifications pour ses actions de responsabilité sociale et environnementale. Avec les nouveaux fonds, la jeune entreprise accélérera son développement commercial, en ouvrant notamment un premier magasin en propre à Lyon avant la fin de l’année. Pour son prochain exercice, qui se clôturera en mars 2015, elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires, pour atteindre 2 M€, et de franchir le seuil de rentabilité.

Alter Equity signe son premier deal avec Bo.ho Green
Posté le
24/7/2014
dans
Participations

A lire également

Interviews

Alter Equity investit dans des entreprises utiles aux hommes et à l'environnement

La fondatrice d’Alter Equity, Fanny Picard, a répondu aux questions de l’émission « L’Invitée des Echos ».Elle détaille la stratégie de son fonds d’investissement, et considère que les projets responsables et rentabilité sont compatibles.

Interviews

Fanny Picard, financière militante

« Je voulais construire un modèle d’investissement soutenant l’intérêt général dans ses dimensions sociale et environnementale tout en permettant une rentabilité »

Interviews

Alter Equity, un capitalisme éthique et rentable

« Le but du fonds est de démontrer qu’une économie vertueuse est financièrement intéressante »

Actualites

La « Joconde » au secours du patrimoine

Le fonds de dotation du Louvre s’associe avec Alter Equity pour financer la réhabilitation de sites patrimoniaux.

Interviews

L'intérêt général au coeur de la finance

Fanny Picard a quitté la finance « pure et dure » pour monter un fonds d’investissement éthique, et réaliser son rêve d’agir pour l’intérêt général.

Participations

Magic Makers apprend aux enfants à devenir acteurs du numérique

« Chef de file, Alter Equity investit 2 millions, suivi par Educapital, Econocom et Kima Ventures »

Participations

InnovaFeed lève 15 millions d'euros pour produire ses protéines à base d'insectes

La biotech française boucle une levée de 15 millions d'euros. La matière première qu'elle produit se destine à nourrir les poissons élevés en aquaculture.

Participations

Intérim : Gojob lève 11 millions pour ses outils d'IA

Gojob veut déployer de nouveaux services numériques pour maximiser les performances de matching de ses algorithmes. Pour les financer, l'entreprise de travail temporaire en ligne a bouclé une nouvelle levée de fonds à 11 millions d'euros.

Kipli, la marque de matelas 100% naturel et responsable

Davide Ballotta, cofondateur de Kipli revient sur l’histoire, les produits et la levée de fonds faite par Kipli dans l’émission Inside présentée par Karine Vergniol, sur BFM Business.