Magic Makers apprend aux enfants à devenir acteurs du numérique

Posté le
27/6/2018

Fondé en 2014, Magic Makers a lancé un concept très innovant d'atelier d'apprentissage du numérique dédié aux enfants et aux adolescents. Ce mercredi, la start-up annonce le bouclage de sa première levée de fonds à 3,05 millions d'euros, menée par Alter Equity.

Les enfants passent trop de temps, passivement, devant leurs ordinateurs, consoles de jeux ou tablettes. Pour rendre cette dépendance utileà leur épanouissement, Magic Makers a trouvé la formule pédagogique « magique". Sa présidente-fondatrice, Claude Terosier, qui s'est inspirée des travaux du MIT, a imaginé un concept d'atelier d'apprentissage décliné par tranches d'âge de 6 à 15 ans. Ils peuvent créer un site Web, des jeux vidéo, programmer un robot en Lego... « Apprendre à coder est une formidable opportunité pédagogique, car le numérique révolutionne aujourd'hui la vie quotidienne »,estime-t-elle. Diplômée de Telecom ParisTech, elle a eu le déclic en 2012 et décidé de quitter SFR au moment d'un plan de départs. « J'ai monté un atelier pilote dans l'école de mes enfants en 2013-2014, pour tester ma méthode pédagogique ", raconte Claude Terosier.

Lire la suite :

Magic Makers apprend aux enfants à devenir acteurs du numérique
Posté le
27/6/2018
dans
Participations

A lire également

Actualites

La « Joconde » au secours du patrimoine

Le fonds de dotation du Louvre s’associe avec Alter Equity pour financer la réhabilitation de sites patrimoniaux.

Interviews

Alter Equity investit dans des entreprises utiles ...

La fondatrice d’Alter Equity, Fanny Picard, a répondu aux questions de l’émission « L’Invitée des Echos ».Elle détaille la stratégie de son fonds d’investissement, et considère que les projets responsables et rentabilité sont compatibles.

Participations

InnovaFeed lève 15 millions d'euros pour produire ses protéines à base d'insectes

La biotech française boucle une levée de 15 millions d'euros. La matière première qu'elle produit se destine à nourrir les poissons élevés en aquaculture.

Actualites

Fanny Picard s'engage pour la transition écologique aux côtés de 100 chefs d'entreprise

Dans une tribune au « Monde », un collectif de chefs d’entreprise plaide pour une politique de la France davantage volontariste contre le réchauffement climatique.

Interviews

Fanny Picard, financière militante

« Je voulais construire un modèle d’investissement soutenant l’intérêt général dans ses dimensions sociale et environnementale tout en permettant une rentabilité »

Interviews

Alter Equity joue la carte de la finance responsable

« Il faut réinventer les modèles économiques pour que le capitalisme ne détruise pas lui-même les conditions de sa prospérité »

Interviews

Alter Equity, un capitalisme éthique et rentable

« Le but du fonds est de démontrer qu’une économie vertueuse est financièrement intéressante »

Interviews

L'intérêt général au coeur de la finance

Fanny Picard a quitté la finance « pure et dure » pour monter un fonds d’investissement éthique, et réaliser son rêve d’agir pour l’intérêt général.

Actualites

Impact Investing : le Fonds de dotation du musée du Louvre s'engage

Le musée du Louvre en s’associant avec Alter Equity, un fonds spécialisé dans l’impact investing.