Le fauteuil qui met en lumière son utilisateur

La société a créé Nino, un fauteuil roulant électrique nouvelle génération. Le fauteuil Nino utilise la technologie d’auto-balancement des gyropodes et se distingue par son design futuriste et un prix inférieur aux autres solutions du marché. Grâce notamment à sa légèreté et à son faible encombrement, il facilite la mobilité urbaine. Initialement conçu pour des personnes handicapées, il est également commercialisé auprès de personnes valides ayant des difficultés à marcher (personnes âgées, difficultés respiratoires ou cardiaques, AVC, sclérose en plaques, etc.) La société réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France, dans une quinzaine de pays.

Toujours dans le but d’apporter une solution technique aux difficultés de mobilité mais dans un registre différent puisque destinée aux fauteuils roulants manuels, la société a mis sur la marché une deuxième innovation, le One, qui prend la forme d’une roue motorisée. Elle se fixe via une barre d’ancrage sur la grande majorité des aides techniques manuelles du marché. Grâce notamment à la présence d’une béquille de stationnement, l’opération est à la fois rapide et simple.

Le fauteuil Nino

Impact

Favorise la mobilité des personnes en situation de handicap et des personnes recherchant une aide à cette fin. Son design très présent contribue à changer favorablement le regard sur les personnes en fauteuil roulant.

Nino Robotics

Solutions de mobilité pour toutes les personnes ayant des difficultés de mobilité.

Montant investi :
1,4m€
Date :
juillet 2016
Secteur :
Mobilité
Rôle :
Lead

Nos autres participations